• Avis sur La face Cachée De margo de John Green

    Avis sur La face Cachée De margo de John GreenVous savez ce que c’est d’aimer un auteur de tout son cœur.Si vous êtes ici, à lire ces quelques mots sur ce millième blog de lecture, c’est probablement que oui.Je pourrais parler de John Green pendant des heures (mais y a pire que moi) (y a Cess).Je ne suis pas seulement amoureuse de ses livres, je suis amoureuse de ses personnages, un peu geeks et toujours bourrés d’humour,de ses héroïnes incroyables au tempérament si extra-ordinaire,des personnalités qu’il invente, de l’humour et des répliques à tomber de rire qui inonde ses romans,de la vérité des sentiments qu’il met en avant, et de ce qu’il arrive en susciter en moi.

     

    Il m’en restait un. Un seul. Un dernier titre de lui à découvrir.
    Alors je l’ai gardé. Précieusement. Parce que je ne voulais pas être celle qui n’aurait plus de Johnchou à découvrir. Je ne voulais pas être orpheline de livres à lire de lui.
    Alors savoir que ce livre m’attendait quelque part, bien au chaud, c’était rassurant.

     

    Mais Cess et moi avons décidé d’arrêter de nous voiler la face. Il était temps pour nous de découvrir ce titre. Ce troisième roman de Johnny.

    Et je crois… que ça pourrait presque être mon préféré !

     

    Une enquête à la recherche d’indices, des villes de papier. Et un bémol avec un passage un peu long…(quel dommage, il coupe le rythme et l’histoire s’essouffle. et Quentin est parfois agaçant!)

    Mais aussi un road trip hi-la-rant et mythique ^^, de l’amitié à 10000 volts, 214 bières (oh yeah Cess), de l’amour aussi, des illusions sur la manière qu’on a de croire qu’on connait les gens alors que nous ne voyons que ce que nous voulons voir, des cordes qui lâchent…