• Evangéline et la première prophétie de Myriam Becker

    Alors au premier abord j’ai vraiment flashé sur la couverture, je l’ai trouvé magnifique et j’ai eu un vrai coup de coeur pour elle. Ensuite une fois chez moi, je me suis dit wow la belle brique!! Oui c’est une brique de 595 pages et j’ai lu ce livre en 1 semaine. Je l’ai vraiment savouré parce que c’est un excellent livre et que j’ai adoré absolument tout dans cette histoire. Les personnages sont vraiment nombreux mais j’ai adoré Evangéline, l’héroïne de ce roman. Tout au long de l’histoire elle ne cessera d’évoluer et de se dévoiler toujours un peu plus. Une fois le livre commencer il m’a été impossible de ne pas en lire un peu chaque jour!

    L’histoire est intéressante et émouvante, je n’ai pas trouvé de longueur et j’ai adoré la façon dont Evangéline mène sa vie ainsi que son caractère bien trempé. Je ne vais pas aborder tout les autres personnages puisqu’ils sont tous très nombreux avec des rôles plus ou moins intéressant mais j’ai beaucoup apprécié Anya, la gothique qui pourtant à un caractère jovial et aidera Evangéline ainsi que Shalimar pour son évolution dans le livre qui m’a beaucoup rappelé Evangéline bien qu’elle n’ait pas du tout le même caractère. Et Salvaje que dire d’elle…. Je ne peux pas en parler sans faire de spoiler alors la seule chose que je dirai c’est que j’adorerai avoir une amie comme elle !

    La plume de l’auteur est vraiment superbe et fluide les pages se tournent vite mais il faut prendre le temps de le savourer, ce que j’ai fait toute cette semaine. Myriam Becker a su me transporter dans cette histoire et me tenir en haleine jusqu’au bout avec un dénouement intriguant qui ne peut que laisser présager une suite !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :