• Les fantômes de Maiden Lane Tome 1 de Elizabeth Hoyt

    Les fantômes de Maiden Lane Tome 1 de Elizabeth HoytDécouvrir Nora Roberts – une référence en matière de littérature sentimentale- était une priorité en cette fin 2012, j’avais vraiment envie de découvrir cette auteure au talent incroyable qui a écrit des tonnes de romans à succès que je ne cite plus. C’est en furetant dans une librairie que je suis tombée par hasard sur ce premier volet d’une saga best seller : 4 saisons de fiancailles dont le tome 1 Rêves en Blanc a attiré toute mon attention. Me voilà donc embarquée dans une romance contemporaine signée N.Roberts

    Découvrons ici la vie passionnante de 4 amies – les meilleures du monde depuis l’enfance – qui ont réalisé leur rêve d’ouvrir une agence de mariage. Chacune gère SA partie : Photographie, fleuriste, pâtisserie, organisation générale.: Parker, Emma, Mackensie et Laurel ont une vie palpitante et passionnée dans le monde du mariage mais suivons dans ce premier tome Mackensie, notre photographe qui va découvrir ce qu’est l’amour.

    Mackensie est photographe de l’agence de mariage, elle adore son métier qui plus est, est une passion. A coté de sa vie professionnelle, sa vie familiale est un véritable gouffre : une mère volage, un père absent, des demi frères et soeurs éparpillés dans la nature et aucune stabilité sentimentale.  Mais sa rencontre avec Carter va t elle modifier sa vie, son existence, sa façon de voir les choses…..

    Je dois bien l’avouer, la plume de Nora Roberts est vraiment agréable et on se laisse vite embarquer dans l’histoire des 4 jeunes femmes et plus particulièrement dans celle de Mack, on suit sa vie, son quotidien et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Cependant je dois bien l’admettre il m’ a manqué quelque chose: des rebondissements, de l’action et un peu d’énergie car oui nous suivons la vie amoureuse de Mack, les péripéties et les joies des préparations à un mariage mais cela ne m’a pas suffit car c’était un peu monotone. Cette lecture fut néanmoins agréable car relaxante et reposante mais ne vous attendez pas à être surprise ou étonnée, non tout est planifié et on sait d’avance comment va se terminer les aventures des unes et des autres.

    Les thèmes abordés autour du personnage de Mack sont plutôt intéressants et m’ont permis de continuer ma lecture : Les rapports difficile mère-fille, le manque de confiance, la peur de l’engagement, l’amitié solide. Un livre donc très centré sur les sentiments.