• Les fantômes de Maiden Lane Tome 1 de Elizabeth Hoyt - fin

    Les fantômes de Maiden Lane Tome 1 de Elizabeth Hoyt - finLes personnages sont tous attachants et petit à petit nous apprenons à connaître nos 4 personnages principaux : les détails et descriptions de Nora Roberts nous permettent de nous identifier chaque personnage, de  nous imprégner de chaque caractère et d’apprécier ou non les faits et gestes des unes et des autres. Disons qu’à titre personnel le caractère de Mac m’a quelque fois fait penser à une petite fille pourrie gâtée mais Mac a néanmoins un côté attachant et tendre qui m’a émue par certains moments. Nos 4 héroines sont par contre très clichées : alors que l’une est une leader complète, l’autre est un gros bonbon rose dans lequel on a envie de croquer. Nora Roberts n’a pas su nous mettre de demi mesure, une chose est certaine: les personnages ont ici un caractère "entier" et complet.

    Mais je ne vous ai pas encore parlé de l’homme de la situation, l’homme qui prend toute la place dans ce roman : Carter dont Mack va tomber amoureuse; le stéréotype de l’intello à lunettes qui cache un coté sulfureux et passionné. Carter est attentionné, gentil, passionné, amoureux, bref physiquement et moralement parfait. Un peu trop parfait à mon gout. Certes il est peut être parfois un peu gauche dans ses attitudes mais je n’arrive, personnellement,  pas à me positionner par rapport à ce personnage. A la fois il ne m’évoque aucune image du "beau mâle" mais il est si ‘parfait’ que ca en ferait fondre plus d’une.

    4 saisons de fiançailles est donc une romance agréable, sans scène à caractère érotique à chaque chapitre, une romance ou les choses se passent bien, une histoire d’amour comme tout le monde en rêve …Bref si vous avez envie de voir la vie en rose pendant plus de 400 pages, ce livre est pour vous.

    Lirais je la suite ? A savoir que la saga comporte 4 tomes et que l’équipe de nos héroines se compose de 4 jeunes femmes j’ai rapidement fait la déduction que chaque personnage aurait son propre tome. Alors vu que cette romance ne m’a pas conquise outre mesure, je dirai que je ne suis pas pressée de continuer mais je la continuerai certainement.