• Avis sur le livre : Attraction Céleste tome 1 de Virginie Goevelinger

    Comme vous avez dû le voir dans les avis des personnes qui participent à cette opération, nous avons eu la version non définitive ce qui fait que nous avons pas mal de fautes d'orthographes et je ne sais absolument pas si l'Auteur a modifié certaines choses dans la version définitive. Donc c'est vraiment un avis à prendre avec beaucoup de prudence
    comme ceux trouvés sur bark et autres sites
    .
     
    Je ne vais pas revenir sur l'histoire qui est assez bien résumée en haut mais j'ai quand même enlevé tout un passage qui, je trouve, vous en dévoilait un peu trop. 
     
    Alors qu'est ce que j'ai pensé de ce livre ? Et bien malheureusement je suis assez mitigée, non pas pour les éventuelles fautes qu'on peut trouver dans cette version, même s'il faut le reconnaître,  cela alourdit le récit et que le tout peut sembler "brouillon"  mais ce sont d'autres petites choses qui m'ont gênées :
     
    - Tout d'abord, j'ai trouvé le récit trop lisse c'est à dire que du début jusqu'à, à peu près, 30 pages de la fin, vous n'avez pas grand chose à part une ou deux petites actions assez vite bouclées, les cauchemars d'Abigail et son histoire avec Gabriel. A partir de la page 110 (à peu près je le redis et sur un roman qui fait 148 pages en ebook)  vous avez toutes les explication sur l'univers, les personnages, qui sont-ils vraiment, pourquoi sont-ils là, Abigail qui est-elle vraiment ?.... Je trouve cela dommage car d'une part c'est un peu long d'attendre autant pour avoir une explication sur les phénomènes étranges que vit Abigail et d'autre part l'univers aurait pu, à mon avis, être mieux exploitée. L'Auteur ne nous a pas laissé assez d'indices pour qu'on soit vraiment happé dans son histoire.
     
    - Ensuite les personnages, presque tout de suite vous savez dans quelle case il faut les mettre : méchants, gentils, bonne copine, copain refoulé...il n'y a pas de réelles surprises. Par contre, pour Gabriel c'est autre chose, là où on aurait pu jouer sur une dualité intéressante de son caractère et on a rien, il nous apparait comme le gentil petit ange tout au long du livre (ou presque) et puis à la fin retournement de situation. Cela manque un peu de complexité.
     
    Les réactions d'Abigail aussi m'ont un peu décontenancé, elle va apprendre l'existence des Anges, d'un monde surnaturel qui est, quand même, très éloigné de sa petite vie de lycéenne et elle prend ça tout à fait normalement, un peu surprise mais sans plus, je trouve qu'elle manque de réalisme.
     
    - Et enfin, je trouve également que tout cela manquait un peu d'originalité, on a des sensations de déjà vu malheureusement et ça n'aide pas à vraiment apprécier la lecture.
     
    Pour résumer je dirai que c'est une histoire qui aurait pu être plus intéressante si l'histoire avait été mieux amenée, les personnages plus réalistes et surtout si on avait eu un brin d'originalité.
     

    Attraction Céleste tome 1 de Virginie Goevelinger